2015 avril

25 avril

__Alison a cuisiné, Godo a raconté, Marcel a lu, __Marie a lu aussi, j’ai démontré la valise et le diable.
Marcel a « claquetté », __Julien a collé, __Simon aussi, j’ai roulé.
On y était…
J’émets des réserves __ici quand même.

__JF Le Scour, le 28 avril (les photos sont de __Marie, les vidéos de __jacquot)

 

La soupe à côté #àcôté #saturday #soup #soupe #josset #paris #instaparis #instafrance #grassroots #art #movement

Une photo publiée par Alison (@chaquevendredi) le

 

Programme du samedi 25 avril

__Julien Duvivier et __Simon Tilche seront toujours au mur, dehors. Marcel Roger officiera aux claquettes. __JF Le Scour tentera un « ceci roule » ou deux.
__Alison Wynn préparera la soupe pour 19h. Godo dira une de ces histoires : « Smal miracle », avant la soupe. __Marie Aubry est toujours avec ses sténopés, dessins et textes à la palissade, son « Cryptozoo » aux étagères et quelques éditions au bahut. __JF Le Scour ouvrira plus souvent la « valise de boîtes », peut-être ?

 

  18 avril, temps ensoleillé, vent calme… oui, enfin !
du monde, ambiance plutôt sympathique, excepté une parisienne qui la ramène… sans vouloir écouter !
ça se rode… et __Marie a fait des photos (toutes les photos du paragraphe, oui, oui, la soupe est vraiment sur la cuisinière, merci pour la preuve !). Une première avec la lecture de __Marie avant la soupe et un essai, plutôt concluant, avec « ceci n’est pas un marchand de chaussures », petite improvisation avec Marcel (voir les vidéos plus bas…)

JF Le Scour, le 20 avril (chronique __ici, avec l’apparition de __Benoit)

ps : une histoire de moto qui passe devient un refrain… un papier collant !?

 

Programme du samedi 18 avril

__Marie Aubry présente ses sténopés, dessins et textes à la palissade, son « Cryptozoo » aux étagères et quelques éditions au bahut. __JF Le Scour ouvre la « valise de boîtes » et préparera la soupe. Soupe qui sera servie un peu plutôt que d’habitude ! A 18h, les « boîtes du diable » seront ouvertes et Godo racontera une nouvelle histoire de sa vie.
__Julien Duvivier et __Simon Tilche continuent le collage au mur dehors, accompagnés de Marcel Roger aux claquettes.

 

11 avril
Il a plu !
… d’où cette « photo de thé » à ne pas confondre avec une photo de soupe !
Simon est à la théière, il nous a proposé un « earl grey » qu’il avait amené dans sa valise à roulette. Avant et après, il était avec Julien dehors… à coller. Petit à petit la composition va venir !?
Devant __Marie avec ses sténopés, dessins et textes à la palissade, son « Cryptozoo » aux étagères et quelques éditions au bahut, j’ai pu  tenter les premières démonstrations de valise… (voir la chronique et la vidéo __ici) !?
Pour la première fois, Godo nous a raconté une histoire… vraie, quelque part en Amérique Centrale ! Godo a plein d’histoires, il est né au Portugal, a passé son enfance au Mozambique, a vécu à New York et Londres… ça aide !
Un samedi pluvieux et riche en propositions, hein ?

JF Le Scour, le 12 avril (avec quelques corrections… depuis)

 

Programme du samedi 11 avril

__Marie Aubry présentera une série immersive et sa ménagerie cryptozoologique. __JF Le Scour ouvrira la valise de boîtes et préparera la soupe…
__Julien Duvivier et Simon Tilche attaqueront la « mise au mur » dehors, JF Le Scour sera peut-être à la roue. Godo lira « sa vie »…
À 19h, on se retrouve pour manger la soupe pour parler de ce qui c’est passé… ou pas.

Le mur de mars en version finale…

 


4 avril
Ce n’était pas encore le printemps !
Cependant l’affluence était là… sans doute que la fin de la « mise à mur » y était pour quelque chose… La soupe a été un moment comment dire… encombré. Le manque de tabourets (et de « rab » d’après Adèle) a été net et sans bavure ! Une photo du mur est à venir, histoire de l’avoir en entier. Pour la petite histoire, je serai curieux de savoir à qui appartient la main que l’on peut voir sur l’image ci-dessous ??

JF Le Scour, le 6 avril (une chronique est __ici aussi)

Programme du 4 avril

C’est le dernier samedi de __Delphine Carré et  __Antoine Trouvé à la palissade et aux étagères avec une série d’aquarelles, de dessins, d’éditions.

Le mur de  __Fanny Guignard, __Claire Laura Flamand et __Adèle Hughes se termine. Marcel Roger lui est toujours aux claquettes.  __JF Le Scour roulera… ou pas, c’est selon la préparation de la soupe, qui de toutes façons est servie à 19h.

Le début est __ici !!