2016 novembre

26 novembre 2016

Ca sentait le sapin fraichement coupé… emballé d’un filet plastique ! Un conférencier « assermenté » faisait la promotion passée du quartier. « ceci est un marronnier de voltaire » perdait ses feuilles. LOUIS fêtait son anniversaire. __MARIO voulait faire de l’argent et attaquait la terrasse close… J’oubliais de préparer la soupe ! __CORINNE et MARCEL, eux, y étaient… à leurs textes.

__JF, lundi 28 novembre vers 11h06 (__ici sur fb d’autres photos…)

ps1 : __JUAN a dit, « une soupe c’est comme un poulet, une heure de cuisson, c’est suffisant » ! Il avait raison, nous avons mangé une soupe… vite cuite !

ps2 : __MARIO a écrit un nouveau texte __ici

 

 

Programme 26 novembre 2016, à partir de 15h
__passage Josset Paris 11ème.

 __JF LE SCOUR fera une « dé-monstration du diable et ses boîtes », au cas où… Dernier samedi pour « Sur les pas du vent » la proposition de MARCEL ROGER, à la palissade.

MARCEL ROGER sera aussi dans le passage à coup de claquettes, suivi de __MARIO HORENSTEIN. Les « compagnons » __JUAN CRUZ IBANEZ et les caisses Thebois sont toujours accrochés aux potelets… de 80cm.  Le mural « __faire laisser faire » de __JF LE SCOUR est toujours en place!

Les poètes liront leur texte avant la soupe à 19h.

19 novembre 2016

Dans le gris de novembre toujours… avec __MARIO revenu de son voyage ! MARCEL a commencé les claquettes tôt sans doute comme un appel… « Vous faites mumuse » et « Une haie d’honneur » sont les deux tirades de la journée. Comme quoi les avis sont partagés !! LOUIS et AUGUSTE avaient des choses à dire dans notre discussion pendant la soupe… sans poésie.

__JF, lundi 21 novembre vers 11h41 (__ici sur fb d’autres photos…)

 

Programme du 19 novembre 2016, à partir de 15h
__passage Josset Paris 11ème.

MARCEL ROGER présentera « Sur les pas du vent », des sculptures fragiles (matériaux : fer et pépin) à la palissade. __JF LE SCOUR fera une « dé-monstration du diable et ses boîtes ».

__MARIO HORENSTEIN sera en photos aux étagères et dans le passage après les hommes verts… avec les « compagnons » __JUAN CRUZ IBANEZ. MARCEL ROGER les accompagnera de ses claquettes. __JF LE SCOUR  a terminé le mural « faire laisser faire !

Les poètes liront leur texte avant la soupe à 19h.

12 novembre 2016

Un samedi triste comme la pluie… du début à la fin. Ce n’est pas cette incroyable porteuse de guitare qui fît revenir la lumière… elle n’était pas venu jouer !! Nous avons rentré les « compagnons » de __JUAN… avant que le « cartòn » ne ramollisse. L’époque est encore aux voitures fumantes et aux poubelles pleines, vivement que ça change, non ?

__JF, lundi 14 novembre vers 11h43

 

 

Programme du 12 novembre 2016, à partir de 15h
__passage Josset Paris 11ème.

__JF LE SCOUR fera une « dé-monstration du diable et ses boîtes ». MARCEL ROGER présentera « Sur les pas du vent », des sculptures fragiles (matériaux : fer et pépin) à la palissade. 

Les « compagnons » __JUAN CRUZ IBANEZ seront toujours dans le passage, dehors.  On entendra, sans doute, les claquettes de MARCEL ROGER. __JF LE SCOUR  arrivera-t’il à signer le mura. Il parait qu’il est terminé !

Les poètes liront leur texte avant la soupe à 19h.

5 novembre 2016

Grand vide de novembre !! Ca calme… Ce ne sont pas VICTOR et PAUL dessinant avant la pluie qui ont changé la tournure de l’après-midi. Même l’incontournable terrasse était fermée… pour travaux. Il a même fait noir avant l’heure… l’éclairage urbain était en panne. Seul MARCEL, lui était bien là : bonne humeur, claquettes et sculptures… fragiles !

Est-ce que les limites de la proposition seraient atteintes ?

__JF, lundi 7 novembre vers 10h54

ps : des nouvelles de __MARIE AUBRY

 

Programme du 5 novembre 2016, à partir de 15h
__passage Josset Paris 11ème.

MARCEL ROGER présentera « Sur les pas du vent », des sculptures fragiles (matériaux : fer et pépin) à la palissade. __JF LE SCOUR pourra faire une « dé-monstration du diable et ses boîtes ».

Dans le passage, les « compagnons » __JUAN CRUZ IBANEZ seront toujours « plantés » sur le trottoir et la chaussée. Est-ce que CHARLES PIQUION passera ? On entendra, sans doute, les claquettes de MARCEL ROGER. __JF LE SCOUR  arrivera-t’il à terminer le mural ?

Les poètes liront leur texte avant la soupe à 19h.

 

Vous pouvez trouver les textes écrits par __MARIO HORENSTEIN et __JF LE SCOUR ici : __http://utopie-jossetiste.acote.be/

 

Le mois de octobre est __là, septembre __ici, août  __là,  juillet __là,  juin __là, mai __ici, avril  __là,  mars  __là, février __ici, janvier __là. Pour l’année 2015, le mois de décembre est __ici, novembre _là, octobre est _là, septembre __ici, août est __là, juillet __ ici, juin __là, mai __ici

 

__CECILE SAN devant le mural de __JF LE SCOUR en cours de finission…